Art et culture

L’Abbaye Royale c’est une salle du XVIIè d’une capacité de 200 places assises dans laquelle se produisent de nombreux artistes, principalement musique classique, parmi lesquels, Hervé joulain, corniste, Jen-Philippe Collard, pianiste, Jacques Mauger, trombone, Eugen Indjic, pianiste, le quatuor Enesco, ….

Abbaye Royale C’est aussi un espace extérieur équipé d’une scène de 55m2, où se produisent diverses formations classiques toute l’année et principalement durant les festivals d’été.
Parmi les moments forts en extérieurs, l’abbaye reçoit, les formations de l’académie internationale de musique, le festival « Lumières du Baroque »par l’ensemble Mensa Sonora sous la direction de Jean Maillet,  … Ce sont plus de 400 personnes qui peuvent être accueillies lors de ces soirées en extérieur.

L’Abbaye Royale, c’est aussi un lieu d’enregistrement de grande qualité, de plus en plus demandé par les professionnels du son. Entièrement équipée de structures acoustiques mobiles, ce lieu a déjà permis l’enregistrement de divers CD dans le cadre de l’Académie Internationale de musique.

Sans oublier notre espace hébergement, dont les musiciens, techniciens pourront bénéficier durant toute la durée de leur séjour.

L’Abbaye Royale est donc un lieu culturel au sens fort de ce mot, un lieu qui peut être mis à votre disposition pour l’organisation de concerts, d’enregistrements publics ou privés.

Tarifs, détails des plannings, sur simple demande ou sur l'onglet ANIMATIONS.